top of page
Écrire sur un cahier

Compétences

Tout au long de ma carrière professionnelle, j'ai acquis des expériences solides et un fort ensemble de compétences qui servent de base à mon activité indépendante.
Auteure auto éditée depuis 2017, éditée en maison d'édition depuis 2020, j'ai suivi la formation de correctrice-relectrice du CEC ainsi que celle de réécriture du CEC. Ne me lassant pas d'apprendre et d'enrichir mes connaissances, j'ai suivi le module "La chasse aux fautoz" et "Renforcer ses compétences orthographiques" du MOOC.
Après avoir collaboré avec des correcteurs professionnels, j'ai appris qu'il était essentiel de veiller à la fluidité de vos écrits et à respecter votre style. Ma minutie, ma patience, ma grande rigueur et mes capacités d'analyse me permettront de traquer les lourdeurs, maladresses et d'utiliser les compétences acquises pour embellir votre manuscrit. 
Plusieurs relectures seront effectuées afin de ne laisser échapper aucune coquille.
Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez-moi tout simplement.

Outils et engagements

Ouvrages de référence : 

Le Petit Robert, Le Larousse, Le Bescherelle, le Grévisse, le dictionnaire des Difficultés de la langue française, Le français écorché, le dictionnaire Orthotypographique moderne, Orthotypo & Co, Accords Parfaits, Un point, c'est tout, le dictionnaire des Synonymes, nuances et contraires 

Engagements : 

Le manuscrit reste votre œuvre, mon but est de le magnifier afin de ne pas heurter les lecteurs qui trouveraient ces fameuses "coquilles". Perfectionniste, investie, passionnée, je veillerai à respecter votre style et je serai à l'écoute de vos attentes, et ce , avec bienveillance. Je m'engage à respecter la confidentialité de vos écrits et les délais annoncés. Je reste à votre disposition après correction pour répondre aux éventuelles questions qui subsisteraient. 

Compétences: Compétences
bottom of page